Darmstadt
Darmstadt
Darmstadt
Darmstadt

Séjour linguistique à Darmstadt

Autrefois ville résidentielle, aujourd'hui Darmstadt est un heureux mélange de science et de culture. Beaucoup d'entreprises y sont installées ainsi que deux écoles techniques supérieures et de nombreux instituts et organismes, tous vouées à la science et la recherche. Darmstadt et sa région a même été élue en 2010 une des 10 premières régions innovatrices d'Europe. Elle est de plus la Silicon Valley de l'Europe pour son importance au niveau de la technologie de l'informatique, de la chimie, du génie mécanique et de la technologie spatiale.

Darmstadt est aussi le symbole de l'Art Nouveau représenté par la Colonie d'artistes de la Mathildenhöhe, fondé il y a plus de 100 ans. Son patrimoine culturel est valorisé par le biais de ses innombrables monuments tels que le château résidentiel sur la Place du Marché, l'Orangerie, le Rosenhöhe, etc.

Avec ses 140 nationalités différentes, Darmstadt est ouverte sur le monde, on lui a même décerné en 1975 le titre européen de dynamisme pour ses oeuvres et son engagement en faveur du sentiment de l'unité. Tu te sentiras bienvenu dans cette ville accueillante et parfaite pour un séjour linguistique!

Facts

Population 150.000
Situation au sud-est de Francfort
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Darmstadt

La F+U Academy of Languages est une des plus grandes écoles de langue en Europe. Elle offre ses programmes dans plusieurs institutions à travers toute l'Allemagne ainsi que dans plusieurs pays d'Europe. De plus, elle coopère avec l'État et les institutions d'éducation privée de partout dans le monde. Elle se spécialise dans l'avancement professionnel et la formation continue.

Détails

Darmstadt - Guide de voyage

Endroits à visiter à Darmstadt

- Waldspirale -
La fôret en spirale est un édifice de 12 étages unique et très original crée par le fameux artiste Friedensreich Hundertwasser. Construit avec plusieurs couches de béton recyclé, l'édifice multicolore constraste avec un environnement naturel composé de plusieurs arbres poussant à travers et à l'intérieur de l'édifice.

- Mathildenhöhe -
Un édifice construit en 1899 pour accueillir la première colonie d'artistes réunissant architectes, peintres et sculpteurs. Son style architectural est représentatif de l'Art Nouveau.

- Le Cyberanium -
Centre d'aventure technologique qui t'offre un monde complètement virtuel, tu pourras y découvrir et comprendre mieux plusieurs concepts de la science et de la technologie. 

- Le Carree -
Un agréable espace abritant plusieurs café avec terrasses et commerces de tous genres.

Aux alentours de Darmstadt

- Le Château de Frankenstein -
À quelques kilomètres au sud de Darmstadt se trouve le château fort des Frankenstein construit en 1240. Mary Shelley aurait visité le château en 1816 et y aurait fait la connaissance de l'alchimiste Johann Conrad Dippel qui aurait tenté de créer un être artificiellement.

- Vignobles
Au sud de la région de Hesse, à laquelle appartient Darmstadt, tu trouveras plusieurs vignobles, car un doux climat propice à la culture du raisin y règne.

Darmstadt - Photos


Yalea séjours linguistiques