Munich
Munich
Munich
Munich

Séjour linguistique à Munich

La deuxième destination touristique d'Allemagne après Berlin, elle réunit toutes les conditions nécessaires pour faire de ton séjour linguistique un moment riche en connaissances et expériences.

Munich, troisième plus grande ville d'Allemagne après Berlin, est la capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière. Important pôle économique, siège de grandes sociétés comme par exemple Siemens, Allianz ou BMW, c’est une ville dynamique et motivante, idéale pour un séjour linguistique. En plus d’être l'une des villes les plus riches de l'Union européenne, elle est connue pour sa traditionnelle fête de la bière (Oktoberfest), fin septembre, début octobre. De quoi apprendre l'allemand en s'amusant!

Facts

Population 1.420.000
Situation principale ville de la Bavière, au sud-est de l’Allemagne
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Munich

DID Deutsch Institut

En plein centre de Munich, l'école DID t'offre une grande variétés de programme de cours qui te permettrons d'apprendre l'allemand à ton rythme et selon tes besoins. L’atmosphère paisible qui y règne est propice à la concentration et à la réflexion et crée des conditions optimales à une immersion complète dans la langue allemande.

Détails

Munich - Guide de voyage

Le climat en Munich

Endroits à visiter à Munich

- Neues Rathaus -
Le nouveau conseil municipal de style néo-gothique se trouve sur la place centrale, le Marienplatz. L'édifice est un grand exemple de la splendeur de l'Allemagne du début du XIXe siècle.

- Deutsches Museum -
Ce musée de la science et de la technologie est considéré comme rien de moins que le plus grand musée au monde sur ce thème. Avec environ 1,5 millions de visiteurs par année, il est aussi un des plus visités. Pour traverser tout le musée, il faut compter autour de 8 jours! 

- Schloss Nymphenburg -
Nymphenburg est le château des rois de la Bavière, où Luis II de la Bavière (Luis de Wittelsbach) est né en 1845. Aujourd'hui le château de style baroque est ouvert au public, mais il est encore le foyer et siège pour la tête de la dynastie allemande originaire de la Bavière, la "Maison de Wittelsbach".

- Hofbräuhaus -
Le Hofbräuhaus am Platzl est la brasserie la plus populaire de la ville. Elle se trouve dans le vieux Munich et ses origines remontent à 1589. Le Duc Guillermo V de la Bavière l'a nommée fournisseur officiel de la bière blanche (Weissbier) de la famille Wittelsbach.

Aux alentours de Munich

La liste d'idées de Yalea:

- Dachau -
Si vous vous intéressez à l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale,  à 20km de Munich (40 min environ en transports en commun), tu pourras découvrir le premier camp de concentration à Dachau. Dachau est symbolique de la Shoah en ce sens que ce fut le premier camp de concentration nazi, créé à quelques kilomètres de Munich et mis en service dès 1933 pour expérimenter les méthodes de répressions à l’égard des opposants du régime nazi. Progressivement, Dachau s'agrandit et accueilla de plus en plus de prisonniers venant de toute l’Allemagne et de l’Europe, alors que les camps de concentration et d’extermination se multiplient en Pologne essentiellement pour généraliser la Solution Finale et industrialiser les méthodes.

Starnberg, Starnberger See y Possenhofen -
La région de Starnberg, située à quelques 25 km au Sud-Ouest de Munich, est très intéressante à explorer. Tu pourras y suivre les pas de deux des personnages historiques les plus fameux de Bavière, à savoir Louis II roi de Bavière et sa cousine Elisabeth Von Wittelsbach, mieux connue sous le surnom de Sissi, devenue impératrice d’Autriche. C’est en effet, sur les bords du lac Starnberg, dans le château de Possenhofen que Sissi passa sa jeunesse, en contact avec la nature et les animaux qui lui étaient si chers.

- Nymphenburg, le château des rois de Bavière -
Nymphenburg est le château des rois de Bavière, où est né Louis II.  Selon certains historiens, ce serait par haine envers ce château austère où régnait l’étiquette bavaroise, que Louis II se lança dans la construction de ses châteaux de Neuschwanstein, Linderhof ou Herrenchiemsee. Il est vrai que le bâtiment datant de la seconde moitié du XVIIème siècle et construit dans le style d’une "villa" italienne, ainsi que les salles accessibles au public ne sont pas des plus attrayantes en comparaison aux châteaux battis par Louis II. Mais leur découverte permet une véritable immersion dans l’histoire de la Bavière.

- Neuschwanstein -
Partez à la découverte du château féerique de Louis II, édifié spectaculairement sur un rocher à 200m du sol. Soyez préparé à ne pas être seul - plus de 1 million de visiteurs viennent chaque année pour se laisser enchanter par ce projet ambitieux et unique du roi visionnaire...

Informacions pratiques

- Station fantôme dans le Parc Olympique -
Le Parc Olympique, où les Jeux Olympiques ont été célébrés en 1972, est mondialement connu. Par contre il y a des endroits dans le parc qui sont bien mystérieux. Dans le nord-ouest se trouve la station de trains abandonnée et des routes pleines de plantes grimpantes. Les murs sont peints de graffitis et offrent un décor parfait pour tes photographies.

- Synagogue Ohel Jacob -
Près du fameux Viktualienmarkt sur la place Sankt-Jacop, se trouve la synagogue Ohel Jacob, l'édifice religieux le plus joli de la ville. Son nom a été conservé, étant le même que la synagogue qui anciennement s'y trouvait et qui a été détruite dans la nuit des Cristaux Brisés (Kristallnacht) en 1938. Les architectes Wandel, Hoefer et Lorch ont reçu une tonne d'éloges pour la nouvelle synagogue à Dresde en 2002, ils ont créé un édifice plein de symbolisme.

- Monde BMW -
La structure en acier et en verre, située en face des "Quatre Cylindres" à Munich, est non seulement un centre pour la vente de véhicules de luxe, mais aussi un espace d'exposition pour les intéressés de la prestigieuse marque BMW. On peut admirer des voitures et s'asseoir sur les magnifiques motocyclettes. De plus il y a des cafés, des restaurants, des salles de conférences et un magasin pour les amateurs avec livres et souvenirs.

Munich - Photos


Yalea séjours linguistiques