Vienne
Vienne
Vienne
Vienne

Séjour linguistique à Vienne

Vienne, la grande capitale autrichienne, est la ville parfaite pour les amateurs de musique, de culture et de divertissements.

Les musiciens classiques les plus connus sont nés à Vienne et encore aujourd’hui cela se ressent : les concerts se jouent dans les palais, l'opéra national est un des plus célèbres au monde et la plupart des personnes savent jouer d'un instrument.

Mais Vienne n'est pas que ça! La ville est ancrée dans l'histoire mais a également réussi à trouver un équilibre entre la tradition et la vie moderne. En plus de tous les événements culturels, la ville est pleine de bars et de clubs. Tu auras toujours quelque chose à faire à Vienne!

En Autriche, l’allemand est un peu différent de celui de l'Allemagne. A Vienne, les gens parlent leur propre dialecte mais il n’est pas très prononcé et, un faisant un petit d'effort, tout le monde peut le comprendre facilement. Il se dit du dialecte viennois qu’il est sympathique et dans toute l’Autriche, les viennois sont connus pour leur humour et leurs sarcasmes. Tu ne vas pas t’ennuyer avec eux!

La ville est l'une des plus sûres au monde. Elle a été nommée ville avec la meilleure qualité de vie plus d'une fois. Comme Vienne est située au centre du pays, tu pourras facilement visiter d'autres lieux en Autriche et ses pays voisins comme la République tchèque, l'Allemagne ou l'Italie.

Un cours d’allemand en Autriche t’aidera à améliorer tes compétences linguistiques et à ton développement personnel. Apprendre l'allemand à Vienne est une bonne alternative au cours d'allemand à Berlin.

Facts

Population 1.750.000
Situation au nord-est de l’Autriche
Climat tempéré continental / océanique

Écoles de langue à Vienne

ActiLingua est une école moderne et reconnue pour être un établissement pour l'apprentissage de l'allemand. Le bâtiment se trouve dans un des meilleurs quartiers de Vienne. En plus d'un enseignement de haute qualité, l'école propose aux étudiants une variété d'activités.

Détails

Vienne - Guide de voyage

Lieux d’intérêts et excursions autour de Vienne:

Liste de suggestions Yalea:

- Château et Zoo de Schönbrunn -
Ce palais a été construit en 1638. Il a été doté d’un parc et a pris les formes qu’on lui connait aujourd’hui sous le règne de la reine Marie-Thérèse. Il fait partie du patrimoine culturel de l'UNESCO et est le plus vieux zoo du monde.

- Prater -
Ce parc est situé à proximité du Danube est parfait pour se détendre et y passer la journée. Il comprend également un parc d'attractions avec sa célèbre roue, la " Riesenrad ".

- Stephansdom - Cathédrale Saint-Etienne -
La Cathédrale Saint-Etienne est la principale église de Vienne. Fondée en 1147, elle est très impressionnante et est le symbole de la ville.

- Spanische Hofreitschule et le Palais Impérial -
L'École d'équitation espagnole est située dans l'ancien palais impérial des Habsbourg, le "Hofburg". Ici, les chevaux lippizanos sont entraînés avec la technique de dressage traditionnel espagnol. Le palais abrite également le musée de la célèbre reine Sissi.

- Opéra national de Vienne -
Le "Staatsoper" est l'une des compagnies d'opéra les plus importantes et prestigieuses du monde. Tu ne peux pas la manquer!

- Palais du Belvédère -
Ce palais baroque abrite plusieurs musées. Il est impressionnant du début à la fin.

- Wienerwald -
Les bois de Vienne, de plus de 1000 km, atteignent la chaîne des Alpes. Tu y trouveras des paysages à couper le souffle, un zoo, des parcs et bien plus encore. Il est idéal pour se détendre ou pour se balader!

- Wachau -
Cette vallée est située près du Danube, en Basse-Autriche. Ici, tu pourras visiter de nombreux endroits comme les villes de Krems, Melk et Dürnstein. N’oublie pas d’y acheter le vin, les spiritueux et les célèbres confitures de la région!

- Neusiedler See -
Ce lac est à l'extrême est de l'Autriche et est idéal pour bronzer, nager, surfer et y pratiquer d’autres activités en plein air.

- Bratislava -
La capitale de la Slovaquie est très proche de Vienne, tu ne regretteras pas d'y aller pour un week-end! Nous te recommandons de faire le voyage en bateau afin de profiter du paysage d'un point de vue différent.

Heurigen

Un "heurigen" est un lieu typique de la région de Vienne et de la Basse Autriche, similaire à un restaurant. C’est une installation traditionnelle et populaire. La majorité des heuriger produisent leurs propres vins. Explore ce site, à la périphérie de Vienne;Heurigen Bauer

Cafés

L'Autriche est célèbre pour ses cafés. Le plus célèbre d'entre eux est probablement le café "Sacher". Tu y trouveras de nombreuses variétés de nourriture et de cafés. Je suis sûr que tu vas adorer!

Mariahilfer Strasse

Tu veux faire du shopping? Il n'y a pas de meilleur endroit que cette rue ! Ici tu trouveras tout à tous les prix. Il est facile d’y passer toute la journée en marchant.

Tour du Danube

Cette tour de 252 mètres et est le plus haut bâtiment de tout le pays. Au sommet, tu trouveras un très bon restaurant où profiter d’une vue spectaculaire et de plats délicieux.

Museumsquartier

Le "Museumsquartier" est un complexe culturel gorgé de différents styles architecturaux, du baroque au moderne. Il y a des musées, de beaux espaces pour se détendre et prendre un café On y organise également diverses manifestations.

Naschmarkt

Est le nom du plus célèbre marché de rue à Vienne. Tu y trouveras beaucoup de bonnes choses à manger et un marché aux puces.

Ski

Les meilleurs skieurs viennent d'Autriche et la plupart des paysages sont composés de montagnes. Non loin de Vienne, tu trouveras des montagnes pour le ski. Lance-toi et profites-en!

Nouvelle Année

Fêtez le Nouvel An en Autriche est une expérience unique. Le concert de l'orchestre philharmonique de Vienne est à ne pas manquer ! Il ya aussi des feux d'artifice, de nombreuses fêtes et à minuit on y danse la valse viennoise.

Danse

En hiver, on danse dans des bals. L'un des plus populaires est le "Opernball" vu par toute l'Autriche grâce au nombre de célébrités qui y assistent. Informe-toi sur les dates et ne manque pas d’y participer!

Christkindlmarkt

En Décembre, Vienne se transforme. On trouve des lumières, des décorations et des foires populaires appelés "Christkindlmarkt" partout dans la ville. Tu y trouveras des produits artisanaux, alimentaires et autres. Les foires "Rathausplatz", "Schloss Schönbrunn" et "Spittelberg" sont très belles.

Principaux événements

  • Neujahrskonzert - Concert du Nouvel An
  • Life Ball - danse
  • Opernball - danse
  • Donauinselfest
  • Viennale

Restaurants et bars

"Locals" recomiendan siguientes los restaurantes y cafés

  • Sacher – café typique
  • Landmann – café typique
  • Schweizerhaus – cuisine viennoise
  • Plachutta – traditionnel
  • Figlmüller – d'où vient le "Wiener Schnitzel"

La vie nocturne à Vienne

  • Platzhirsch
  • Volksgarten
  • Babenberger Passage
  • Babu
  • U4
  • Ride Club
  • Bettel-Alm

Savais-tu que…

… Le cimetière central (« Zentralfriedhof ») de Vienne est le plus grand en Europe?

Célébrités de Vienne

  • Franz Schubert – musicien
  • Ludwig van Beethoven – musicien
  • Christoph Waltz – acteur
  • Sigmund Freud – fondateur de la psychanalyse
  • Falco - musicien
  • Jürgen Melzer – Le joueur de tennis

Vienne - Photos

Yalea séjours linguistiques