Cork
Cork
Cork
Cork

Séjour linguistique à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville irlandaise et est sans aucun doute l'un des lieux les plus animés du pays! Ton séjour linguistique ne pourra qu'en être plus inoubliable.

Les plus dynamiques trouveront leur compte avec la multitude d’activités qu’offre Cork. Viens apprendre l'anglais dans cette ville à taille humaine et cosmopolite où t'attendent magasins branchés, excellents restaurants, bars chics et pubs animés. Cork a un charme particulier que l’on ne trouve nulle part ailleurs!

Profite des nombreux festivals d’été afin de t'imprégner de la culture irlandaise et de connaître ses habitants, toujours d’humeur blagueuse, qui enrichiront ton voyage et ton séjour linguistique.

 

Facts

Population 120.000
Situation Irlande du Sud, près de la mer Celtique
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Cork

Le Cork English College est géré par la famille Cullen et se situe sur la Lee River. Le bâtiment principal, situé sur St. Patrick's Hill, est une maison de style géorgien. Grâce à sa situation centrale, de nombreux cafés, restaurants et magasins se trouvent à quelques minutes. Des endroits célèbres comme le English Market ou St. Finbarr's Cathedral sont également à proximité.

Détails

Cork - Guide de voyage

Le climat en Cork

Aux alentours de Cork

La liste d'idées de Yalea:

- Charles Fort -
Le Charles Fort, construit en 1677, est un exemple classique de forteresse en forme d'étoile. Il eut être visité d'avril à octobre.

- Jameson Heritage Center -
La distillerie Jameson est connue pour son whiskey. Tu y apprendras tout sur la différence entre le whisky et le whiskey.

- Blarney Castle -
Au Blarney Castle se trouve la fameuse "Stone of Eloquence", la moitié supposée de la pierre de Scone, rapportée de la Terre Sainte durant les croisades.

- Gougane Barra -
Au parc national Gougane Barra, tu trouveras forcément un endroit où prendre une photo de rêve!

- Craggaunowen -
Découvre l'histoire de l'Irlande dans ce musée à ciel ouvert.

- Barleycove Beach -
Pas besoin de renoncer au Beachfeeling dans le County Cork. La Barleycove Beach est sans doute l'une des plages de sable préférées des irlandais.

- Rock of Cashel -
Si tu visites le quartier général du clan des Eóghanachtas, aussi connu comme les MacCarthys, ne manque pas de prendre part à une visite guidée. En effet, le bâtiment est déjà très impressionnant, mais c'est une expérience encore plus forte quand on connaît toutes ses histoires.

Cork - Photos


Yalea séjours linguistiques