Dublin
Dublin
Dublin
Dublin

Séjour linguistique à Dublin

Dublin est devenue ces dernières années l’une des villes les plus branchées et les plus appréciées des pays anglophones!

Malgré l’essor économique et culturel, la ville vénérable n’a rien perdu de sa splendeur. Une Guinness à la main, tu pourras facilement aborder les chaleureux Irlandais dans les pubs durant ton séjour linguistique.

Dublin est connue pour sa vie nocturne animée et sa riche programmation culturelle. La Cathédrale St Patrick et le vieux centre ville rénové plein de charme font également partie des lieux incontournables de la ville. Viens donc apprendre l'anglais de manière agréable à Dublin!

 

Facts

Population 506.000
Situation côte est de l'Irlande, Dublin Bay
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Dublin

Atlantic Language

Notre école partenaire, équipée de façon très moderne, se trouve à seulement quelques pas du fameux Eyre Square. Les jeunes se rendent à l'Atlantic Language en été afin de profiter des programmes Junior. L'équipe de l'école est toujours partante pour une bonne rigolade et instaure une ambiance jeune et dynamique.

Détails

ECI

L'Emerald Cultural Institute a été créé il y a plus de 25 ans et offre un enseignement professionnel à des étudiants de plus de 50 pays différents. L'école est idéalement située dans le Palmerston Park, le centre-ville de Dublin, et est accessible à pied, en bus ou en tram. Au centre, tu te mélangeras facilement avec la population résidente autour d'une pint de Guinness et tu apprécieras l'hospita

Détails

Dublin - Guide de voyage

Le climat en Dublin

Aux alentours de Dublin

La liste d'idées de Yalea:

- Brú Na Bóinne -
Ce lieu sacré âgé de plus de 5'000 ans, est à visiter au moyen d'un tour guidé du Visitors Centre. Vu le grand nombre de visiteurs, nous te conseillons de réserver ta visite à l'avance.

- Glendalough -
Glendalough est souvent décrit comme l'un des plus beaux endroits de l'île verte. Les ruines du cloître qui bordent des lacs sombres et mystérieux sont le décors parfait pour des photos souvenirs.

- Wicklow Way -
Le Wicklow Way est l'un des chemins touristiques préférés d'Irlande. Il faut compter environ 10 jours pour parcourir ses 132 kilomètres. En route, tu passeras devant le splendide Glendalough et le Powerscourt Estate, où tu auras l'impression d'être au 18ème siècle.

- Hill of Tara -
Le Hill of Tara était le siège cérémonial principal des 142 "High Kings". Aujourd'hui, il ne reste plus à visiter que le Stone of Destiny. Par beau temps, tu as une vue merveilleuse depuis là.

- Trim Castle -
Tu reconnaitras peut-être au Trim Castle, bâtit au 12ème siècle, le décors du fameux film de Mel Gibson "Braveheart". Les ruines du château peuvent être visitées seul ou avec un tour organisé.

- Kilkenny -
Certains se rappelleront certainement de la bière du même nom. Explore le célèbre Kilkenny Castle et la ville avant de t'accorder une bière dans un Pub irlandais traditionnel avec de la musique live le soir.

Dublin - Photos


Yalea séjours linguistiques