Florence
Florence
Florence
Florence

Séjour linguistique à Florence

Grâce à ses trésors culturels et artistiques, Florence est le berceau de la langue italienne.

Niché sur les rives de l'Arno, cette ville animée et dense offre d'innombrables attractions. Chaque coin de rue offre aux visiteurs une vision complètement nouvelle et fascinante des bâtiments célèbres de la Renaissance tels que le Ponte Vecchio et la Galerie des Offices. Les rues étroites de la vieille ville, les maisons historiques et les porches t’invitent à te promener, faire les magasins ou ou pratiquer la Dolce farniente. Florence est aussi la capitale de l'Italie, parce qu'elle est le berceau de la langue italienne. Quoi de plus évident que de faire un séjour linguistique ici?

 

Facts

Population 400.000
Situation au cœur de la Toscane, sur la rivière Arno.
Climat méditerranéen

Écoles de langue à Florence

La Scuola Leonardo a une longue histoire remplie de succès. La chaîne d'écoles de langue a été fondée en 1977 à Florence. Quelques années après ils ont crée plusieurs succursales dont une à Rome (1984), Siena (1991) et Milan (2004). Son concept populaire est basé sur trois piliers qui garantissent un séjour parfait pour les étudiants: des cours de langue, un logement agréable et du temps libre pou

Détails

Eurocentres est une chaîne d'école de langues prestigieuse avec plus de 60 années d'expérience et une approche très bien rodée de l'apprentissage. L'école située à Florence est la première reconnue par les organisations officielles italiennes et est située en plein centre-ville. Elle offre, en plus des cours généraux, une variété de cours supplémentaires qui te permettent par exemple d'étudier des

Détails

Florence - Guide de voyage

Le climat en Florence

Sorties à Florence

Cathédrale

Ce bâtiment unique fait de marbre blanc, vert et rouge, avec le clocher de Giotto et le Baptistère, te permettras d’admirer une très belle vue. La cathédrale a été achevée après près de 150 ans de construction en 1436 et c’est après Saint-Pierre de Rome et du Duomo la troisième plus grande église en Italie. Elle est de forme octogonale, avec une coupole de 25 000 tonnes faite par Filippo Brunelleschi et qui te permet d’admirer une vue imprenable sur Florence.

Piazza della Signora

C'est là qu’au 14 Siècle, les réunions publiques étaient tenues. On y trouve des sculptures célèbres tels que le David de Michel-Ange (une copie de l'original qui est dans la Galerie de l'Académie), les œuvres (copies) de Giambologna et Cellini sous la Loggia dei Lanzi et la fontaine de Neptune par Bartolomeo Ammanati. Tu pourras t’asseoir dans un café et profiter de l'ambiance historique.

Palazzo Vecchio

Non loin de la Piazza della Signora, cette usine fut construite en 1299 avec une tour de 94 mètres de haut. Elle a toujours été le centre du pouvoir laïque, est maintenant est devenu l'hôtel de ville. Au premier étage, tu pourras admirer le "Hall des Cinq-Cents" (anciennement utilisé pour les réunions du conseil), le plafond à caissons avec des scènes de l'histoire de Florence et des Médicis et la célèbre statue en marbre du "Génie de la Victoire" de Michel-Ange.

Uffizien

Ce vaste complexe de bâtiments abrite aujourd'hui l'une des collections d'art les plus importantes dans le monde. Des peintures florentines, des meilleurs maîtres italiens et allemands, ainsi que des séries de sculptures peuvent y être admirées. Cela inclut des œuvres de Botticelli, Lippi, Léonard de Vinci, Le Titien, Raphaël, Tintoret, Caravage, Dürer, Cranach et Holbein.

Ponte Vecchio

Le plus vieux pont sur le fleuve Arno et en même temps le pont le plus célèbre d'Italie, relie le Palazzo Vecchio et Palazzo Pitti. Des Maisons et des boutiques du 13ème siècle ont été construites ici, en particulier par des bouchers afin qu'ils puissent jeter leurs déchets dans le fleuve. La puanteur devint si forte que, en 1593, seuls des orfèvres furent autorisés sur le pont.

Palazzo Pitti et les jardins de Boboli

Ce palais à la structure massive a démontré en son temps la puissance de la famille Médicis. Entouré par les jardins de Boboli, un magnifique parc du 16ème siècle, il abrite aujourd'hui plusieurs musées.

Vieilleville

Le centre historique de Florence est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est certainement l'une des plus belles vieilles villes dans le monde. Les bâtiments datent surtout du 14ème et 15ème siècle, quand l’époque de la Renaissance était dans son plein épanouissement. Il est intéressant de se promener à travers les rues étroites, admirer les bâtiments, ou tout simplement regarder l'agitation de la ville depuis un café.

Scoppio del Carro

L'origine de cette fête remonta aux croisades, ou une charrette pleine de feux d'artifice arrivait sur la place de la cathédrale, tirée par des bœufs blancs. Depuis 1099, le mar. général Pazzino Pazzi devait d'abord porter le drapeau chrétien de Jérusalem, cette tradition de Pâques célébrée le dimanche à 11.00 heure à Florence. Cela promet alors une année couronnée de succès.

Florenz en Segway

Vous voulez éviter les douleurs aux pieds et prendre encore plus de plaisir dans votre visite de la ville? Un tour de la ville en Segway est juste la chose pour toi : avec ce deux-roues motorisés on se déplace rapidement et te permets de voir toute la ville sans te fatiguer.
www.segwayfirenze.com

Evènements à Florence

Janvier

Jour de l'An (le 1er Janvier)

Près du Ponte Vecchio le jour du Nouvel An, un grand défilé de bateaux est organisé.

 

Épiphanie (6 Janvier)

Le "Befana", la sorcière de Noël vole sur son balai de maison en maison et apporter des bonbons aux enfants. En outre, une procession a lieu avec les trois rois de la Palazzo Pitti jusqu'à la Piazza Duomo.

Pitti Uomo : défilé de mode

Le Pitti Immagine Uomo est un défilé de mode pour homme parmi les plus importants d'Italie, qui se tient deux fois par an en Janvier et Juin à Florence. Les tendances pour enfant sont présentées la semaine suivante.



Mars

Florentine du Nouvel An (25 Mars)

Le festival "Capodanno Fiorentino" s’est tenu à partir de 1582 lors de l’introduction du calendrier grégorien. Depuis 1749, cette journée est célébrée par une procession des fidèles de la Palazzo Vecchio et la Basilique della Santissima Annunziata.



Avril / mai

Festa del Grillo

En 1582, Florence a souffert d’une invasion de grillon menacant toute la récolte. Les Florentins ont alors organisé de véritables chasses pour éradiquer ce fléau.Cet évenement est toujours commémoré aujourd’hui par un jour de fête.

Célébration en l'honneur de Savonarole (23 mai)

Ce jour célèbre la mort de Savonarole à Florence, un célèbre moine Dominican qui était en 1498 à la Piazza della Signora et fut brûlé sur le bûcher.

Maggio Musicale Fiorentino

Le «Maggio Musicale Fiorentino» commence en Avril et dure tout le mois de mai et Juin. Le festival comprend des concerts, ballets, opéras et spectacles musicaux différents, tous ayant lieu au Teatro Comunale.

Salon professionnel international

Cette exposition se tient en mai au Fortezza da Basso et fait l’apanage de l’artisanat florentin. Cette exposition unique attire les visiteurs en provenance d'Italie comme de l'étranger.



Juin

Fête de la Saint-Jean (Juin 24)

C’est une célébration en l'honneur du saint patron de Florence. Le festival se tient au Palazzo Vecchio, et se compose d’une procession et d’un énorme feu d'artifice sur la Piazzale Michelangelo.

Calcio Storico Fiorentino (24 Juin )

Ce jeu se passe sur la Piazza Santa Croce , et les participants sont en costumes d'époque. Il s'agit d'un mélange de football, de rugby et de boxe, qui oppose deux équipes de 27 joueurs. Chaque jeu est précédé d'un défilé en costumes traditionnels.

Pitti Immagine Uomo

C'est un défilé de mode des hommes deuxième s'appelle "Pitti Immagine Uomo". La première aura lieu en Janvier. Cette deuxième exposition dure quatre jours et est suivie par salon de la mode des enfants «Pitti Immagine Bimbo".



Juillet / Août

Festival de danse

Depuis 1980, chaque année se tient en Juillet à Florence, le «Festival della danza". Le programme varie d'année en année. Le festival propose une variété de danses du ballet classique à la danse moderne.

Florence à l'été

Tout au long de l'été, la ville de Florence offre une variété de représentations culturelles. Surtout en Août, où la ville de Florence essaye d’offrir aux touristes un large éventail de spectacles, expositions et foires.


Septembre / Octobre

Festival des Lanternes (7e Septembre)

Lors de la "Festa di Rificolona" Florence célèbre la naissance de Marie. Les enfants portent des costumes médiévaux faits maison, et portent des lanternes colorées de la Piazza di Santa Croce à Piazza Santissima Annunziata.

Festival Fringe

À la fin de la saison des vacances, si les Florentins retournent en ville ou se tient le festival international à Florence, festival de recherches et d'expériences.

Parade internationale de la musique

Des musiciens de partout dans le monde entier affluent à Florence pour y assister. Ce festival dure un mois et comprend une variété de concerts de musique traditionnelle de différentes nations.

Biennale Antiquariato

Cette magnifique exposition antique se déroule durant les années impaires dans le palais Corsini. Cette exposition unique est destinée à quiconque est intéressé par les meubles antiques, des peintures, des bijoux et de nombreux objets de qualité.



Novembre

Florenzmarathon

A Florence a lieu chaque année en Novembre le Florenzmarathon, une course à pied. La ligne d’arrivée est la Piazza Santa Croce.

 

Décembre

Festival dei Popoli

Ce festival est comme une revue de l'année précédente. De nombreux visiteurs venus du monde entier affluent alors à Florence. Lors de la cérémonie, les meilleurs documentaires nationaux et internationaux sont récompensés en fonction de leur contenu socioculturel.

 

Noms célèbres de Florence

  • Sandro Botticelli (* 1. März 1445; † 17. Mai 1510), peintre et dessinateur
  • Niccolò Machiavelli (* 3. Mai 1469; † 22. Juni 1527), diplomate, philosophe, historien et poète
  • Dante Alighieri († 1321), poète
  • Michelangelo Buonarroti (* 6. März 1475; † 18. Februar 1564), sculpteur, peintre, architecte et poète
  • Giotto di Bondone (* 1266 nahe Florenz; † 8. Januar 1337 Florenz), peintre italien

Florence - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques