Rome
Rome
Rome
Rome

Séjour linguistique à Rome

Rome, la "Ville éternelle" attire chaque année des gens du monde entier grâce à sa beauté et le poids historique de cette merveilleuse ville autrefois considérée comme un centre stratégique d’Europe. Un séjour linguistique à Rome est une expérience inoubliable par les adeptes de la célèbre "dolce vita".

Les aspirations des grands poètes et penseurs ont été alimentées pendant des milliers d'années par l'ancienne capitale de l'empire de Rome. Découvrez aussi la beauté de la langue italienne pendant votre séjour. La ville, cependant, s’est aussi tourné vers l'ère moderne et les visiteurs peuvent profiter année après année de nouvelles attractions, tout en pouvant profiter de la beauté historique de cette ville qui est restée inchangée.

Rome aujourd'hui fascine par son dynamisme, l'agitation de ses rues et ses innombrables cafés. La capitale de l'Italie promet une expérience riche et un séjour linguistique rempli de découvertes.

Facts

Population 2.761.477
Situation dans la région du Latium, sur les rives du Tibre
Climat méditerranéen

Écoles de langue à Rome

Dilit International House à Rome a été fondée il y a 30 ans et a été certifiée par le Ministère de l'Éducation Nationale italienne. Elle se trouve près de la gare ferroviaire Termini, d'où tu peux rejoindre toutes les parties de la ville. Les salles de classe sont spacieuses, lumineuses et offrent une vue magnifique sur les arbres et les bâtiments voisins. Il s'agit d'un élégant édifice de 4 étage

Détails

La Scuola Leonardo a une longue histoire remplie de succès. La chaîne d'écoles de langue a été fondée en 1977 à Florence. Quelques années après ils ont crée plusieurs succursales dont une à Rome (1984), Siena (1991) et Milan (2004). Son concept populaire est basé sur trois piliers qui garantissent un séjour parfait pour les étudiants: des cours de langue, un logement agréable et du temps libre pou

Détails

Rome - Guide de voyage

Le climat en Rome

Colisée

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre antique dans le monde. Il est l'une des principales attractions de Rome que tu dois d'ailleurs absolument visiter pendant ton séjour à Rome.

Forum Romanum

Dans la Rome antique le Forum romain était le centre social, culturel, économique et politique de la ville.

La Basilique Saint-Pierre

San Pietro in Vaticano est le tombeau de l'apôtre Pierre Simon et le sanctuaire central de l'Eglise catholique romaine.

La place Saint-Pierre

Place Saint-Pierre (Piazza San Pietro) fait partie de la Cité du Vatican en face de la Basilique.

Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine

Une des plus grandes et des plus significatives collections de trésors culturels et artistiques du monde.

Fontana di Trevi

La plus célèbre fontaine de Rome. Légendaire et connue du film de Fellini "La Dolce Vita".

San Pietro in Vincoli

San Pietro in Vincoli est le nom de la Basilique de Saint-Pierre. Située très proche du Colisée sur l'Esquilin, l'église abrite une grande célébrité: la statue de Moïse de Michel-Ange.

La place du Capitole

La place centrale du Capitole, à Rome depuis le début des temps modernes, est la Piazza del Campidoglio. Elle est frappante, en particulier grâce à la statue équestre en bronze de Marc-Aurèle, et le dessin au sol en forme d'étoile.

La colonne Trajane

Cette Colonne contient beaucoup d'ornements, ainsi qu’une statue sur le dessus. La colonne est nommée Trajane en l'honneur de l'empereur Trajan. Le concept de cette colonne a été copié au cours du temps à plusieurs reprises, par exemple par Napoléon.

Monument Vittorio Emanuele II

Ce bâtiment est monumental. Dédié au premier roi du mouvement nouvellement créé après l'unification de l’Italie.

Villa Borghese

La Villa Borghese est un grand jardin dans lequel tu pourras admirer les nombreux bâtiments très bien conservés tel que la Galleria Borghese, des temples et des fontaines.

Piazza Navona

Elle est l'un des endroits les plus populaires à Rome: Piazza Navona, et par conséquent généralement bondée.

Piazza del Popolo

La Piazza del Popolo est de grande valeur historique en tant que "Place publique". C’est l'un des sites les plus importants du centre de Rome.

Santa Maria del Priorato

La meilleure vue sur le dôme de Saint-Pierre n’est pas directement à partir de la Place Saint-Pierre. Situé dans le quartier exclusif de Rome, l'Aventin, où à toute heure du jour ou de la nuit tu peux voir les "blu macchine", les voitures bleues des Carabinieri, tu trouveras également l'Eglise Santa Maria del Priorato. Depuis cette église tu verras le dôme de Saint-Pierre, surtout la nuit la vue est à couper le souffle.

Vittoriano o Monumento a Vittorio Emanuele II

Pour accéder à la Piazza Venezia, prendre l'ascenseur vers le mémorial et à partir du haut tu auras une vue fantastique sur l'ensemble de Rome.

Trastevere

Ne manquez pas un dîner dans le Trastevere, une des zones les plus authentiques de Rome. Dans la culture traditionnelle le dîner n'est pas pris à Rome avant 20h. Il est commun d'y écouter des joueurs de mandoline et de guitare reproduire des sérénades romantiques. Un exemple d'un tel restaurant est le Meo Patracca à la Piazza dei Mercanti.

Rome - Photos


Yalea séjours linguistiques