Kanazawa
Kanazawa
Kanazawa
Kanazawa

Séjour linguistique à Kanazawa

La richesse culturelle et économique de Kanazawa lui a donné le nom "Petit Kyoto" en lien avec l'une des villes les plus importantes et nommée deuxième capitale du Japon.

Étant la ville la plus riche durant le règne du gouvernement de Maeda, elle n'a jamais subi de grandes catastrophes naturelles, elle a été épargnée durant la Deuxième Guerre mondiale. Grâce à cela, les merveilleuses reliques d'art et de la culture sont restées intactes. À déambuler dans les quartiers antiques de Kanzawa, on se sent tel qu'à l'époque des samouraï. Juché en hauteur, tu pourras apprécier le château de Kanazawa, juste en face du parc Kenroku-en, un des jardins les plus précieux du Japon. Des théières traditionnelles, des maisons anciennes de samouraï et de geisha bordent les ruelles de la ville.

Facts

Population 450.000
Situation côte ouest de Honshu
Climat tempéré continental

Écoles de langue à Kanazawa

Eurocentres est une chaîne d'école de langues prestigieuse avec plus de 60 années d'expérience et une approche très bien rodée de l'apprentissage. La succursale du Japon est située à Kanazawa, c'est une magnifique ville encore peu connue des touristes. Elle offre en plus des cours généraux une variété de cours supplémentaires qui te permettront de connaître la culture japonaise à travers des excur

Détails

Kanazawa - Guide de voyage

Le climat en Kanazawa

Des jardins Kenroku-en

Ce parc du 17e siècle est un chef-d'oeuvre de l'art jardinier japonais et compte parmi l'un des plus jolis jardins du pays. La composition d'arbres, de puits d'eau, de rivières et de collines est parfaite et représente une oeuvre harmonieuse qui se transforme à chaque saison.

Château Kanazawa

Le magnifique château du 16e siècle s'élève au-dessus de la ville. La construction originale a été détruite quelques fois par des incendies, ainsi la seule partie qui s'est maintenue intacte est la porte.

Nagamachi

Le quartier est formé de jolies ruelles, de canaux et de vieilles maisons de l'époque des samouraïs. Les constructions sont conçues de bois avec des fenêtres en papier, certaines sont encore occupées tandis que d'autres ont été transformées en musées. Par dessus tout, la résidence "Buke-Yashiki Nomura-ke", construite entièrement de bois artificiellement obscurcie, vaut une visite.

Higashi Caya

Le quartier de divertissements existe depuis 1820 et loge d'anciennes maison de Geishas, parfois appelées simplement "Théières". Une atmosphère mystérieuse et spéciale y flotte, comme si le temps s'était arrêté il y a de cela plusieurs années. Les Geishas divertissent leurs clients par le chant, la danse, des poèmes et une conversation intelligente. Les plus célèbres sont les maisons "Shima" et "Kaikaro".

Myoriyuji

Ce vieux temple bouddhiste est aussi connu sous le nom de "Ninja-dera" (Temple de Ninjas) pour ses 29 pièges et cachettes. La construction complexe interne consiste en quatre étages, sept sections, 23 chambres et 29 escaliers. De plus, il y a des chambres, des escaliers, des murs et des portes tournantes cachées. On peut seulement le visiter en fesant partie d'un groupe de visite guidée, il est donc nécessaire de faire une réserve d'avance.

Un marché Omicho

Le labyrinthe couvert datant de près 300 ans est un éblouissement pour les cinq sens. Tu y trouveras de nombreux magasins de fruits, de légumes et de fruits de mer et tu pourras profiter des trésors culinaires dans des petits restaurants typiques.

Teramachi

Durant le régime féodal, le clan Maeda a construit dans ce quartier autour de 70 temples. Tout au long de la rue principale se trouvent les plus impressionnantes de ces oeuvres. Les murailles de terre et les toits noirs entourés par des arbres verts offrent une vue spectaculaire.


Des excursions autour de Kanazawa

Shirakawa

En 1995, grâce à son style architectonique "Gassho-zukuri", le village voisin a été déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. Les toits de paille aux angles pouvant atteindre jusqu'à 60 degrés protègent les maisons du poids de la neige et donnent au village un aspect très spécial.

Kaga-onsen-kyo

Les bains thermaux au sud de Kanazawa sont parfaits pour se détendre après les jours d'activités touristiques. Tu pourras profiter de la nature en te baignant à l'intérieur de puits extérieurs.

Noto-hanto

Noto-hanto est la plus grande péninsule dans la mer japonaise et expose au visiteur une nature encore vierge. Les zones côtières se distinguent selon ton emplacement: le côté exposé par les courants est accidenté et montre des roches escarpées tandis que le côté protégé est rempli de plages, de zones de camping et d'observatoires.

Takayama

Le centre de la région montagneuse Hida possède un charme spécial. La ville est connue surtout pour ses maisons en bois et spécialement pour le quartier Sanmachi avec ses maisons antiques, ses magasins, ses cafés et ses distilleries de sake valent une visite.

Cérémonie de Thé

Lors d'un séjour au Japon tu ne peux tout simplement pas manquer les cérémonies traditionnelles de thé. Tu peux assister à l'une d'elle, par exemple celle du quartier Higashi Chaya à Kanazawa. Ochaya-Shima

Artisanat

Lors de la "Ishikawa Kenritsu Dento Sangyo Kogeikan" (Exposition d'artisanat traditionnel de la Préfecture Ishikawa) tu peux apprécier le processus de création des artisans, les produits de laque (Wajima-nuri), céramique (Kutani-yaki) ou encore de peinture sur soie (Kaga-yuzen). Ishikawa Kenritsu Dento Sangyo Kogeikan

Sakuda

Il y a plus de 80 ans, le magasin Sakuda fait partie de l'histoire de l'or battu de kanazawa. Tu peux y acheter des produits faits de cet or ou même mettre au défi tes propres habiletés manuelles. Pour 500 Yen tu peux décorer des petits coffres ou des bâtonnets avec l'or battu et emporter ton propre chef-d'oeuvre comme souvenir. www.goldleaf-sakuda.jp/

Japan Railway Pass

Le billet permet de voyager dans tout le pays à prix réduits. Par tranches de 7, 14 ou 21 jours tu peux emprunter des bus et des trains de la ligne JR pour connaître chaque coin du Japon. Les billets se vendent uniquement à l'extérieur du pays! Japan Rail Pass

Événements Principaux

Avril

Floraison des cerisiers
Les rues et les parcs sont envahis de fleurs roses. Familles, groupes d'amis et partenaires de travail viennent pour y faire un pique-nique sous les arbres. Le parc Kenrokua-en offre sans doute la plus jolie vue, où de plus durant la nuit les arbres sont illuminés. Kenroku-en Park

Asanogawa Riverside Garden Party
Chaque seconde fin de semaine d'avril ont lieu des spectacles de geishas et de maikos. Les présentations traditionnelles ont lieu sur une scène qui est construite au-dessus de la rivière Asano.

Juin

Fête Hyakomangoku
Lors de la première fin de semaine de juin ont lieu quelques célébrations pour rappeler l'arrivée du notable Toshiie Maeda au château de Kanazawa.

"Arc-en-ciel" dans le parc Kenroku-en
Contrairement à l'époque de la floraison des cerisiers, en juin le parc se farde de violet. Les lilas qui poussent aux abords de ses étendues d'eau lui donnent un visage très différent.

Juillet et Août

Tout l'été, la ville est illuminée par des feux d'artifices. Les dates des célébrations changent chaque année et peuvent être vérifiées auprès des bureaux d'information touristique dans les gares.

Novembre

Yukizuri e
En hiver les arbres du parc Kenroku-en se parent de manière artistique pour protéger les branches du poids de la neige.

Décembre

Fête du Nouvel An Kaga Tobi
Anciennement, les pompiers devaient détruire les maisons près des feux d'artifices pour éviter qu'un incendie s'étende sur la ville. Les pompiers ont acquis de jolies habiletés juuchés du haut de leur échelle attachée aux camions, lesquelles sont passées aux générations futures et sont présentées chaque année lors des célébrations du Nouvel An.

Kanazawa - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques