Moscou
Moscou
Moscou
Moscou

Séjour linguistique à Moscou

Des coupoles dorées brillantes et des hivers glacés - au centre politique, économique et culturel de la Russie, la riche histoire de la ville rencontre les édifices modernes.

La ville ancienne des tsars s'est convertie en métropole mondiale. Moscou est donc un lieu idéal pour ton voyage linguistique, la ville déborde de vie. Ici tu vivras un style de vie moderne tandis que tu déambuleras parmis de nombreux trésors artistiques et culturels.

Les plus connus et importants sont sans aucun doute la Place Rouge et le Kremlin, les deux sites ont été inscrits au patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO en 1990. De plus tu pourras admirer la cathédrale Basilius, l'un des édifices les plus photographiés de la ville, mais aussi une variété d'églises, de théâtres, de musées et de galeries. Sans oublier ses huit gares, ses trois aéroports internationaux et ses trois ports intérieurs, Moscou est ainsi le point de départ idéal pour un voyage à l'intérieur de la Russie.

 

Facts

Population 11.551.930
Situation dans la partie européenne de la Russie, sur la rivière Moscwa
Climat tempéré continental

Écoles de langue à Moscou

Liden & Denz

Avec son inauguration en 1992, Liden&Denz est l'école russe privée la plus ancienne du pays. Elle bénéficie d'une réputation mondiale de niveau standard élevé. Originairement l'école a été fondée au coeur de Saint-Pétersbourg par deux amis, Sven Lidén un suédois et Walter Denz un suisse. La succursale de Moscou a ouvert ses portes en 2004.

Détails

Moscou - Guide de voyage

Le climat en Moscou

La Place Rouge

La foire antique est, près du Kremlin, le centre et symbole de Moscou. Le patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO rayonne par sa taille et son importance historique comme l'une des attractions touristiques les plus fameuses du monde. Au nord de celle-ci se trouve le Musée Historique et devant s'élève la cathédrale Basilius, construite par Iván IV au milieu du 16è siècle.

Le Mausolée de Lenin

Sur la Place Rouge se trouve le mausolée de Lénine, honoré comme un sanctuaire national. On peut y voir le corps, bien conservé et embaumé, à l'intérieur d'un cercueil en cristal.

Le Kremlin

"Un Kremlin" est un mot russe qui signifie une citadelle ou un bastion. Anciennement, cet édifice était la maison des tsars. Sa construction a débutée au 15è siècle et a été terminée en moins de 50 ans. À l'intérieur de l'édifice on trouve quatre cathédrales. Connues pour ses coupoles impressionnantes, comme l'armurerie avec le trésor du tsar et les enseignes du couronnement, qui témoigne de l'une des plus grandes trésoreries du monde. De plus, la citadelle dispose d'un dépôt de munitions, d' ateliers d'artisanat, d'églises et de bureaux municipaux. www.kreml.ru

La Galerie Tretjakow

Étant l'une des collections les plus grandes et connues, la galerie dispose d'oeuvres datant du 11è siècle allant jusqu'au 20è. Le musée est basé sur la collection de Pawel Tretjakow, qui a remis à la ville de Moscou environ 2.000 oeuvres d'art en 1896. De nos jours, la collection comprend plus de 100.000 pièces, parmi elles, des peintures, des sculptures et des oeuvres d'arts graphiques. Le clou du spectacle sont les images saintes de Rubljow.

Le théâtre Bolschoi

Le théâtre Bolschoi est le plus grand de Moscou. Il est considéré comme l'un des meilleurs au monde. L'édifice impressionne par son architecture de style classique des années entre 1776 et 1805.

Le parc Gorki

Le parc Gorki se trouve au centre-ville. Il s'étend sur une surface de 1,2 km2 et offre une grande variété de divertissements tel que restaurants, cafés, cinémas, service de location de bateaux et terrains de sport et de jeux pour les enfants. En été y ont lieu beaucoup de concerts et fêtes avec des feux d'artifices, alors qu'en hiver quelques sentiers se convertissent en pistes glacées pour patiner.

Cathédrale du Christ-Sauveur

Cette église est la plus grande église orthodoxe du pays et a été construite en 1883, détruite en 1931 durant la dictature de Stalin et reconstruite selon les plans originaux des années 90. Avec une hauteur de 103 mètres, c'est l'un des édifices sacrés les plus imposant du monde et dispose d'un espace suffisant pour accueillir jusqu'à 10.000 personnes.


Promenades autour de Moscou


JasnajaPoljana - La maison de Léon Tolstoï

À 200 kilomètres au sud de Moscou se trouve cette ferme ancienne du fameux poète russe. C'est là que l'auteur a donné vie à ses romans les plus fameux tels que "Anna Karenina" et "Guerre et Paix". Des séminaires et conférences sur la littérature ont lieu fréquemment dans la demeure.

Klin - Maison de Tchaikovsky

Klin est situé à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Moscou. Depuis déjà 100 ans se trouve ici, à l'intérieur d'une petite maison, le musée de plus fameux compositeur russe. On peut y voir ses espaces de travail et de vie, sa bibliothèque et quelque unes de ses chambres pour visiteurs. Des concerts musicaux sont régulièrement organisés dans l'une des pièces de sa maison.

Kolomenskoje

Quelques parties de la résidence ancienne du tsar exhibent des chefs-d'oeuvre de l'architecture russe. Parmi celles-ci l'église de l'Assomption du Christ (Wosnessenskij Sobor), qui fait partie du Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO, mais aussi l'église de Jean le Baptiste et la maison en bois de Pierre le Grand. Durant l'été on peut prendre un bateau à vapeur pour se rendre du centre-ville au parc.

Hotel Metropol

L'hôtel a déjà logé entre autres Bernhard Shaw, Klaus Mann et Michael Jackson. L'hôtel 5 étoiles enchante par son atmosphère aux airs d'art moderne. Une fontaine dans la salle à manger, de la musique avec harpe, une coupole de marqueterie et des mosaïques dans la façade, tous ces éléments font de cet endroit un oasis enchanteur. 

Krasny Oktjabr (Octobre Rouge)

La plus vieille chocolaterie de Moscou ofre les meilleures variantes en ville de l'exquis aliment qu'est le chocolat. www.konfetki.ru

Expedicia

Dans ce restaurant on peut goûter à un filet de renne et à des pattes d'ours. Des spécialités isues des régions de l'extrême nord et de la Sibérie y sont servies. Comme digestif on offre ici un alcool artisanal et un chewing-gum à base de résine d'arbre. www.expedicia.ru


Événements principaux


Janvier

Fête du Baptême
Dans la nuit du 19 janvier, partout en Russie des croyants(es) se jettent à l'eau gelée pour se nettoyer de leurs péchés.

Février / Mars

La semaine du Beurre
Le carnaval russe se célèbre à partir de la période de jeûne à la fin février jusqu'à début mai. Au Kolomenskoje, on organise une foire culinaire de Blinis, des défilés, des événements folkloriques et des promenades dans la troika (une voiture spéciale). www.masleniza.moskau.ru

Mars / Avril

Mascarade dorée
Lors de ce festival de théâtre, des troupes d'opéra, des acteurs et des ballerines présentent les talent de la scène de la grande ville de Moscou. www.goldenmask.ru

Avril

Semaine de la Mode
Deux fois par an les créateurs de mode y dévoilent leurs nouvelles collections. La foire combine des dessinateurs russes et internationaux et est connue comme la plus grande foire de mode de l'Europe de l'Est.
mercedesbenzfashionweek.ru/en/

Juin

Le festival international de Cinéma
Crée en 1935, ce festival est seulement trois ans plus jeune que le festival de cinéma le plus ancien au monde, celui de Venise. Chaque année, il reçoit plus de visiteurs en provenance du monde entier. Tous viennent assister à cette célébration grandiose, ainsi le festival devient chaque année de plus en plus varié culturellement. www.moscowfilmfestival.ru

Août

Festival internacional de Jazz
Lors de la dernière semaine d'août, des célébrités du Jazz, viennent présenter leur talent en provenance de plusieurs pays européens et des États-Unis.

Septembre

Art Moscou
La foire d'art a lieu chaque année à partir de la mi-septembre. www.art-moscow.ru

Décembre

Art-Manège
Exposition collective de toutes les galeries russes au début du mois de décembre. www.art-manege.ru

Décembre / Janvier

Festival de l'Hiver russe
Dès la mi-décembre jusqu'au 7 janvier ont lieu des présentations classiques et folkloriques sur une multitude de scènes de Moscou. De plus, on peut assister au concert du Nouvel An au Conservatoire.


Personnalités célèbres de Moscou

  • Borís Nikoláievich Yeltsin - Politicien russe
  • Iván Le Grand - Souverain de Russie
  • Iósif Stalin - Politicien dans l'Union Soviétique
  • V. I. Lenin - Créateur du socialisme scientifique
  • León Nicoláievich Tolstói - Écrivain
  • Mijaíl Gorbachov - Ex-Présidente de l'Union Soviétique
  • Vassili Kandinski - Peintre, graveur et théoricien de l'art

Moscou - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques