Apprends une langue tout en voyageant
Apprends une langue tout en voyageant
Apprends une langue tout en voyageant
Apprends une langue tout en voyageant

Salles de classe itinérantes

À Yalea Languages, nous sommes passionnés par l’apprentissage des langues et les voyages. Nous savons que de nombreux étudiants souhaitent à la fois étudier une langue et explorer un pays ou une région. Par conséquent, nous offrons un large choix de formules permettant de combiner ces deux passions comme par exemple des cours avec la “Salle de Classe Itinérante”. Il s’agit d’un programme incluant leçons, activités, logement dans plusieurs destinations ainsi que des excursions d’une demi-journée aux endroits les plus touristiques du pays ou de la région.

Si tu ne trouves pas la formule de cours et voyages qui t’intéresse, n’hésite pas à nous contacter. Tu pourrais aussi concevoir ton propre itinéraire en étudiant dans plusieurs écoles. Tu trouveras plus d’informations sur cette possibilité sur notre page multi-destinations.



Pérou: Montagnes, forêt tropicale et l’emblématique Machu Picchu





Explore le Pérou et découvre de fantastiques paysages, des ruines inca, des villages traditionnels et une cuisine délicieuse. Avec notre école partenaire locale Amauta, tu peux suivre tes cours de langue dans plusieurs destinations péruviennes ou combiner tes leçons avec un trekking au Machu Picchu. Amauta a trois écoles dans le pays: Amauta Cuzco dans la ville historique de Cuzco, Amauta Tambopata dans la forêt tropicale et Amauta Vallée Sacrée dans un village au coeur de l’ancien empire inca. Leur programme de “Salle de Classe Itinérante” permet d’étudier à l’école de Cuzco puis dans une ou deux autres destinations. A Cuzco tu peux aussi en parallèle choisir un des cours incluant le trekking du Salkantay au Machu Picchu. Il n’y a pas plus facile pour combiner tes leçons avec le voyage d’une vie au Pérou!



Programme de Salle de Classe Itinérante Amauta

Lors de ce programme de quatre semaines tu passeras trois semaines à l’école Amauta de Cuzco et une semaine à l’école de la Vallée Sacrée ou de Tambopata. Le prix du cours inclut:

 20 leçons en groupe de cours standard par semaine

 Logement (résidence étudiante à Cuzco et à la Vallée Sacrée, cabanes à Tambopata)

 Deux repas par jour à Cuzco et à la Vallée Sacrée, trois repas par jour à Tambopata

 Quelques excursions

 Programme à la Vallée Sacrée: voyage entre Cuzco et la Vallée Sacrée

 Programme à Tambopata: voyage entre l’aéroport de Puerto Maldonado et Tambopata (le vol entre Cuzco et Puerto Maldonado n’est pas inclus)


Trekking au Machu Picchu avec Amauta

Amauta Cuzco propose deux cours de deux semaines avec trekking au Machu Picchu. Tu as la possibilité de choisir entre “Cours en Petit Groupe 20 + Machu Picchu” ou “Cours en Petit Groupe 10 + Spiritualité + Machu Picchu”. Les deux formules incluent:

 Une semaine de leçons standard d’espagnol en groupe à Amauta Cuzco (20 leçons pour l’option standard, 10 leçons pour l’option spiritualité)

 Trekking Salkantay au Machu Picchu avec un guide

 Logement, repas, équipement de camping pour la semaine de trekking

 Transport depuis Cuzco au point de départ du trekking

 L’option spiritualité inclut également excursions et activités telles qu’un bain de purification, méditation et lecture de feuilles de coca


Inscris-toi au programme “Salle de Classe Itinérante” ou “Trekking au Machu” Picchu dans l’une des écoles Amauta ci-dessous:


Équateur: Biodiversité, cités inca, villages hippies sur la côte





Envole-toi vers l’Équateur et profite des plages de sable et du surf. Admire l’impressionnante architecture coloniale et découvres-en plus sur sa grande variété de plantes et d’animaux. Notre école partenaire Academia Surpacifico à Manta offre le programme “Salle de Classe Itinérante” permettant d’étudier l’espagnol dans quatre différentes écoles en Équateur. Tu passeras une semaine dans chaque destination. Les étudiants débuteront leurs cours à Quito, une ancienne capitale inca située en altitude dans les Andes, puis choisiront entre la forêt amazonienne ou la jolie ville coloniale de Cuenca. Le reste du programme se déroule dans le port animé de Manta ou le village de Montañita sur la côte. C’est la formule idéale pour les personnes souhaitant explorer un beau pays tout en apprenant l’espagnol et la culture équatorienne.

Tu trouveras plus d’informations sur ce cours sur la page Salle de Classe Itinérante.


Le programme “Salle de Classe Itinérante” d’Academia Surpacifico

Cette formule de quatre semaines comprend une semaine de cours d’espagnol dans quatre destinations. Tous les étudiants étudient à Quito, Manta et Montañita, mais choisiront entre l’Amazonie et Cuenca pour leur deuxième semaine. Le prix du cours inclut:

 20 leçons standard en groupe d’espagnol par semaine

 Activités et excursions telles que des visites de musées et de parcs nationaux, surf, leçons de salsa et balades aquatiques avec masque et tuba.

 Transport entre les quatre écoles

 Logement (combinaison entre famille d’accueil et cabanes)

 Certains repas (deux repas par jour à Quito, Cuenca et Manta, quatre repas par jour en Amazonie - repas non compris lors de la semaine à Montañita)


Inscris-toi au programme “Salle de Classe Itinérante” dans l’une des écoles ci-dessous:


Italie: Architecture romaine, cuisine délicieuse et élégance éternelle





Vis le rêve italien en explorant ce pays connu pour ses vins raffinés, la mode et son histoire fascinante tout en apprenant la langue. Nos écoles partenaires Dilit International House à Rome, et Accademia Italiana, à Salerne, offrent toutes deux des programmes de “Salle de Classe Itinérante”. Ces derniers te permettent de poursuivre tes leçons d’italien dans deux destinations différentes. Avec Dilit International House, tu commenceras tes cours dans la capitale emblématique de l’Italie avant de te diriger à Orbetello, un village de la Toscane entouré d’un joli lagon et à l’ambiance décontractée. Tu peux en parallèle répartir tes cours d’italien entre deux villages pittoresques et traditionnels avec Accademia Italiana. Ce programme inclut deux semaines à Salerne sur la côte verte émeraude amalfitaine et deux semaines dans le village médiéval de Todi. Les deux programmes te donneront un véritable aperçu de la culture italienne pendant que tu amélioreras ton niveau d’italien dans ces superbes destinations.


La Salle de Classe Itinérante de Dilit International House

Ce programme de deux ou quatre semaines se répartit entre Rome et Orbetello en Toscane. Le prix du cours inclut:

 20 leçons standard en groupe d’italien par semaine

 Logement (en famille d’accueil ou en colocation dans un appartement)

 Ticket de train entre Rome et Orbetello

La Salle de Classe Itinérante d’Accademia Italiana

Ce programme de quatre semaines est réparti entre Salerne en Campanie et Todi en Ombrie. Le prix du cours inclut:

 20 leçons standard en groupe d’italien par semaine

 Logement en famille d’accueil

Merci de prendre en compte que le transport entre Salerne et Todi n’est pas inclus.


Inscris-toi au programme de Salle de Classe Itinérante d’une des écoles ci-dessous:

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon