Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Séjour linguistique au Portugal

Apprends le portugais au Portugal, ce pays à l’extrême-ouest de la péninsule ibérique est connu pour la beauté de ses plages, de ses palais et de ses petites villes où il fait bon vivre. 

L’histoire du Portugal est tumultueuse : les Celtes, les Romains, les Chrétiens et les Maures y ont laissé leurs marques encore visibles aujourd’hui dans l'architecture et la culture portugaise. Tu pourras ainsi visiter un temple romain à Évora, des palais et des mosquées arabes à Sintra ainsi que des chefs-d’oeuvres gothiques et baroques à Lisbonne.

Que ce soit les falaises de granite du Parque Nacional da Peneda-Gerês, les vignes luxuriantes du nord ou encore son littoral sauvage et ses eaux turquoises, le Portugal regorge de paysages magnifiques. À cela s’ajoutent ses petites villes pittoresques riches en histoire, ses charmants petits villages de pêcheurs et la jolie capitale de Lisbonne avec ses petites rues pentues, boutiques à la mode et vie nocturne animée. Tu pourras aussi découvrir les villes de Tomar ou Batalha, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ou te détendre sur les plages de sable blanc de l’Algarve et participer à un des nombreux festivals de voile ou de windsurf.

La gastronomie portugaise est rustique mais délicieuse, avec notamment beaucoup de fruits de mer et de poissons, des viandes fumées, différents types de fromage, du pain à l’ancienne, du bon vin rouge et le fameux vin vert pétillant (vinho verde). Après le dîner, tu pourras te rendre à un concert de fado, un genre de musique typique au coeur de la culture portugaise, qui se caractérise par un chant envoûtant accompagné d’une guitare aux accents nostalgiques.

 4
1
48

Cours de langue à

Portugal - Guide de voyage


France
Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. Pour en savoir plus.

Suisse
Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Les ressortissants de l'U.E. doivent se munir de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) afin d'être en mesure de bénéficier des services du système de santé portugais.

Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Euro (EUR)

Pourboire
Le Portugal est un pays où l’habitude de donner un pourboire s’est intensifiée. On donne un pourboire dans les restaurants, hôtels et aux services en général. Normalement on donne entre 10% du prix total de la facture, mais ce n’est pas obligatoire. En particulier dans les zones touristiques, le pourboire est souvent déjà inclus.

Plus d'informations sur le coût de la vie au Portugal disponible sur le site Numbeo.

Électricité
230 V. Prise européenne à deux fiches métalliques circulaires.

Autres destinations pour "Portugais"